Qui sommes-nous

Le Cercle de Giverny est un laboratoire d’idées hybride décidé à agir en faveur du déploiement opérationnel de la RSE systémique. Ses travaux sont placés sous le haut patronage du ministère de l’Économie et des Finances.

Le Cercle de Giverny cherche à diffuser une approche systémique de la RSE, afin que cette dernière soit portée au plus haut niveau de décision et qu’elle infuse la stratégie globale de l’entreprise. Nous sommes convaincus que l’échange de bonnes pratiques et la rencontre avec des acteurs venus d’horizons différents permettront aux entreprises de se placer à l’avant-garde de la résolution des défis environnementaux et sociaux à venir. Le Cercle accompagne dirigeants et Comex afin de leur apporter les clés indispensables pour appréhender les enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises. Notre think & do tank rassemble une centaine d’entreprises et plus de 200 experts incontournables de la RSE issus de l’entreprise, des institutions, des associations, des ONG, de l’enseignement supérieur ou encore des syndicats. Nous avons créé le Palmarès Giverny Le Point qui valorise chaque année 50 leaders engagés de moins de 40 ans qui contribuent à l’accélération de la transformation écologique et sociale de la France.

Temps fort de chaque rentrée économique :
Nous organisons le Forum de Giverny, 1er RDV annuel de la RSE. A cette occasion, le Cercle dévoile 30 propositions issues des groupes de travail de l’année. Celles-ci permettent d’avoir les grandes tendances de la RSE et donnent aux parties prenantes des outils et des idées pour accélérer sur un sujet essentiel de notre civilisation.

Présentation du Cercle de Giverny

PAR ROMAIN MOUTON, PRÉSIDENT DU CERCLE DE GIVERNY

L’équipe

romain mouton

Président

laurat bramat

Déléguée générale

Gabrielle de Bussac

Responsable évènementiel

Margot de rochefort

Responsable communication

marie David

Agathe Margely

Maé Oddone