édition 2022

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Intervenants dans les jardins de Giverny pour la présentation du forum de Giverny 2022

RDV le vendredi 2 septembre 2022 à Giverny

À seulement une heure de Paris, le village de Giverny accueille les participants dans un cadre où se mêlent créativité et réflexion.

Le Forum de Giverny, 1er rendez-vous annuel de la RSE, est l’événement économique de référence des entreprises responsables où se réunit pour échanger et apprendre, une communauté unique, opérationnelle et décidée à agir concrètement pour l’intérêt général et planétaire. Il réunit les acteurs économiques, politiques, institutionnels et sociaux pour qui la RSE représente un enjeu essentiel pour l’avenir de nos sociétés.

Objectifs

1

RASSEMBLER ET VALORISER

les acteurs incontournables de la RSE

2

DÉVELOPPER LES RÉSEAUX

des participants

3

MOBILISER LA SOCIÉTÉ CIVILE

afin d’amplifier l’impact des actions RSE

4

CRÉER UN ESPACE COLLABORATIF

permettant de partager des actions concrètes et des stratégies innovantes en matière de RSE

5

DÉVOILER LES PROPOSITIONS

pour accélérer la transformation écologique et sociale de la France

EN TROIS ÉDITIONS LE FORUM DE GIVERNY A RASSEMBLÉ :

participants

ministres

intervenants

partenaires

Les groupes de travail

et leurs co-présidents

1. Les défis environnementaux
du e-commerce

Mesurer et limiter les impacts néfastes du e-commerce sur l’environnement et sur l’emploi afin d’accompagner son expansion et de responsabiliser l’ensemble des acteurs.

Marie-Claire Daveu

Directrice du Développement Durable et des Affaires Institutionnelles

Kering

Marie Georges

Directrice exécutive Sustainability France et Benelux

Accenture

2. Résilience : quel rôle pour les entreprises ?

Créer un contexte de résilience au sein des entreprises afin qu’elles puissent faire face aux crises et aux catastrophes, rebondir et en ressortir grandies.

Olivier Bogillot

Président

Sanofi France

Boris Cyrulnik

Neuropsychiatre et professeur associé à l’université de Mons

3. Le rôle de la data dans l’industrialisation du développement durable 

Déterminer les mesures concrètes en termes de collecte et exploitation de la donnée à mettre en oeuvre dans le cadre des politiques de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité.

Côme Perpere

Directeur Développement durable

Microsoft France

Rim tehraoui

Chief Data Officer

BNP Paribas

4. Attractivité des métiers de la transition écologique

Augmenter l’attractivité des métiers de la transition écologique et sociale afin d’embarquer l’ensemble des salariés dans ce processus de changement global, essentiel à nos sociétés.

Alexandra Perra

Directeur exécutif

EDF

Gabriel Raymondjean

Directeur général

Talan SAS

5. La communication responsable

Identifier les bonnes pratiques faisant de la communication un vecteur de transformation environnementale et sociale de la société.

Elodie Bernadi

Directrice Développement durable

L’Oréal France

Jean-Charles Caboche

Président

BETC Corporate

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2021

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2019